Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : démonstration mathématique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
72 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212007 Histoire et enseignement des mathématiques. A propos de la démonstration mathématique qu'il faut faire payer les pauvres. p. 89-106.
222007 Histoire et enseignement des mathématiques. Rigueurs, erreurs, raisonnements.
232004 Bulletin de l'APMEP. N° 452. p. 442-449. Ce que les philosophes ont appris des mathématiques (I) ou comment s'y prendre.Ressource en ligne
242003 Bulletin de l'APMEP. N° 444. p. 84-86. Quand le cochonnet n-dimensionnel déborde de sa boîte.Ressource en ligne
252002 Educational Studies in Mathematics. V. 50. N° 3. p. 335-346. Le rôle de la preuve dans la compréhension et l'enseignement de l'algèbre linéaire élémentaire.
262002 Repères-IREM. N° 47.
272002 Repères-IREM. N° 47. p. 17-39. Pourquoi démontrer ?Ressource en ligne
282001 Bulletin de l'APMEP. N° 434. p. 374-386. Mathématiques = démonstration ?Ressource en ligne
292001 Démontrer avec les aires. T. 2.Ressource en ligne
302001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. 1, 2, 3. etc. de l'induction à la récurrence. p. 79-96.Ressource en ligne
312001 Produire et lire des textes de démonstration.
322000 Hyper cube. N° 32-33. p. 12-15. Thalès en un clin d'oeil.
332000 Hyper cube. N° 32-33. p. 28-31. Kwarizmath.
342000 Hyper cube. N° 32-33. p. 32-35. Trois carrés en un.
352000 L'Ouvert. N° 99.Ressource en ligne
362000 L'Ouvert. N° 99. p. 10-25. Pourquoi démontrer ? Un exemple allemand.Ressource en ligne
372000 Outil-Math.
381996 Bulletin de l'APMEP. N° 407. p. 716-720. Le silence et l'évidence.Ressource en ligne
391994 Mathématiques constructives.Ressource en ligne
401994 Mathématiques constructives. Hier et demain. p. 3-14.Ressource en ligne